Quelque chose à partager ?
Publier un chantier participatif, des photos ou une actualité sur un chantier en cours, une réalisation professionnelle, une formation, rédiger un article...
Voir les types de publications possibles
Allez !

Appros en cours pour les chantiers enduits dans 3 semaines !
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?

On a besoin de vous , aller venez ca va etre sympa il nous manque encore des bras pour le chantier isolation de la toiture , il teste 2 murs a faire et bien sur de la barbotine tine tine dans un cadre verdoyant et baignade a volonté dans letang et a locean en 15min chrono
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?

Hello ! Ca fait un baille qu'on avait pas écrit d'actualités. Alors une petite mise à jour.
On a continué les enduits de corps terre-paille + un peu de démolition :-) C'était bien chouette. Merci beaucoup à Lisa, Naia et Harriet pour le coup de main ! Profitant du weekend et de la...Afficher la suite Hello ! Ca fait un baille qu'on avait pas écrit d'actualités. Alors une petite mise à jour.
On a continué les enduits de corps terre-paille + un peu de démolition :-) C'était bien chouette. Merci beaucoup à Lisa, Naia et Harriet pour le coup de main ! Profitant du weekend et de la météo plus que clémente, elles se sont faite une petite descente en canoë de l'Aveyron tout proche. Se baigner à la rivière ou faire le marché du dimanche, c'est ça aussi de faire chantier à Saint-Antonin Noble Val.
Et on a aussi découvert un nid de rouge-queues dans la maison :-) tout cosi dans la paille.
On vient de mettre à jour le planning:
22/6 au 3/7 ossature du correcteur thermique.
4/7 au 16/8 : pause chantier
À partir du 17/8 aout-septembre
Reprise du plancher
Cloisons sèche
électricité/plomberie de l'étage
Octobre:
Bardage
Fumisterie
Caniveau route
Novembre :
Enduits de finitions terre à l'étage.
On a continué les enduits de corps terre-paille + un peu de démolition :-) C'était bien chouette. Merci beaucoup à Lisa, Naia et Harriet pour le coup de main ! Profitant du weekend et de la...Afficher la suite Hello ! Ca fait un baille qu'on avait pas écrit d'actualités. Alors une petite mise à jour.
On a continué les enduits de corps terre-paille + un peu de démolition :-) C'était bien chouette. Merci beaucoup à Lisa, Naia et Harriet pour le coup de main ! Profitant du weekend et de la météo plus que clémente, elles se sont faite une petite descente en canoë de l'Aveyron tout proche. Se baigner à la rivière ou faire le marché du dimanche, c'est ça aussi de faire chantier à Saint-Antonin Noble Val.
Et on a aussi découvert un nid de rouge-queues dans la maison :-) tout cosi dans la paille.
On vient de mettre à jour le planning:
22/6 au 3/7 ossature du correcteur thermique.
4/7 au 16/8 : pause chantier
À partir du 17/8 aout-septembre
Reprise du plancher
Cloisons sèche
électricité/plomberie de l'étage
Octobre:
Bardage
Fumisterie
Caniveau route
Novembre :
Enduits de finitions terre à l'étage.
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?

Un bon chantier ce week-end pour faire des joints de pierre et des enduits en chaux sable ! Un grand merci à Jonathan pour son accompagnement sur ce chantier et sa motivation !!
La cuisine et la salle de bain sont presque finies !
Prochain chantier : la cuisine les 1 et 2 août pour enduits et...Afficher la suite Un bon chantier ce week-end pour faire des joints de pierre et des enduits en chaux sable ! Un grand merci à Jonathan pour son accompagnement sur ce chantier et sa motivation !!
La cuisine et la salle de bain sont presque finies !
Prochain chantier : la cuisine les 1 et 2 août pour enduits et jointoiement !
Venez vous éclater avec la chaux et le sable sur notre maison !!
La cuisine et la salle de bain sont presque finies !
Prochain chantier : la cuisine les 1 et 2 août pour enduits et...Afficher la suite Un bon chantier ce week-end pour faire des joints de pierre et des enduits en chaux sable ! Un grand merci à Jonathan pour son accompagnement sur ce chantier et sa motivation !!
La cuisine et la salle de bain sont presque finies !
Prochain chantier : la cuisine les 1 et 2 août pour enduits et jointoiement !
Venez vous éclater avec la chaux et le sable sur notre maison !!
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?

Juin 2026
Merci à Noukou, Ariane et Christophe pour leur aide sur cette belle semaine de chantier. Au menu : fabrication du lattis, remplissage en torchis et implantation des murs en paille en vue de la réception des bottes de paille. Ça avance et ça prend forme !!
Merci à Noukou, Ariane et Christophe pour leur aide sur cette belle semaine de chantier. Au menu : fabrication du lattis, remplissage en torchis et implantation des murs en paille en vue de la réception des bottes de paille. Ça avance et ça prend forme !!
- J'aime
- 2 membres aiment ça.
- Lien directPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?
Le flux d'actualités vous montre toutes les dernières actualités du réseau Twiza. Pour consulter les autres actualités vous devez être connecté.




























vivement le prochain!