Après une belle session d'implantation nocturne au laser vers 1h du matin avec l'intrépide Valentin (qui ne dort pas beaucoup)... arrivée des premières pièces de bois d'oeuvre !!
Il s'agit de poutres en pin douglas, issu de la forêt du Bager d'Arudy (à deux pas d'ici), fournies par la...Afficher la suite Après une belle session d'implantation nocturne au laser vers 1h du matin avec l'intrépide Valentin (qui ne dort pas beaucoup)... arrivée des premières pièces de bois d'oeuvre !!
Il s'agit de poutres en pin douglas, issu de la forêt du Bager d'Arudy (à deux pas d'ici), fournies par la scierie Bernadicou, à Arette (à deux vallées d'ici). On va pouvoir commencer à assembler cette dalle. Il ne nous manque que quelques bras vaillants ! Début prévu le 29 juin. Tu nous rejoins ?
Quelque chose à partager ?
Publier un chantier participatif, des photos ou une actualité sur un chantier en cours, une réalisation professionnelle, une formation, rédiger un article...
Voir les types de publications possibles
Allez !
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?

Appros en cours pour les chantiers enduits dans 3 semaines !
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?

On a besoin de vous , aller venez ca va etre sympa il nous manque encore des bras pour le chantier isolation de la toiture , il teste 2 murs a faire et bien sur de la barbotine tine tine dans un cadre verdoyant et baignade a volonté dans letang et a locean en 15min chrono
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?

Hello ! Ca fait un baille qu'on avait pas écrit d'actualités. Alors une petite mise à jour.
On a continué les enduits de corps terre-paille + un peu de démolition :-) C'était bien chouette. Merci beaucoup à Lisa, Naia et Harriet pour le coup de main ! Profitant du weekend et de la...Afficher la suite Hello ! Ca fait un baille qu'on avait pas écrit d'actualités. Alors une petite mise à jour.
On a continué les enduits de corps terre-paille + un peu de démolition :-) C'était bien chouette. Merci beaucoup à Lisa, Naia et Harriet pour le coup de main ! Profitant du weekend et de la météo plus que clémente, elles se sont faite une petite descente en canoë de l'Aveyron tout proche. Se baigner à la rivière ou faire le marché du dimanche, c'est ça aussi de faire chantier à Saint-Antonin Noble Val.
Et on a aussi découvert un nid de rouge-queues dans la maison :-) tout cosi dans la paille.
On vient de mettre à jour le planning:
22/6 au 3/7 ossature du correcteur thermique.
4/7 au 16/8 : pause chantier
À partir du 17/8 aout-septembre
Reprise du plancher
Cloisons sèche
électricité/plomberie de l'étage
Octobre:
Bardage
Fumisterie
Caniveau route
Novembre :
Enduits de finitions terre à l'étage.
On a continué les enduits de corps terre-paille + un peu de démolition :-) C'était bien chouette. Merci beaucoup à Lisa, Naia et Harriet pour le coup de main ! Profitant du weekend et de la...Afficher la suite Hello ! Ca fait un baille qu'on avait pas écrit d'actualités. Alors une petite mise à jour.
On a continué les enduits de corps terre-paille + un peu de démolition :-) C'était bien chouette. Merci beaucoup à Lisa, Naia et Harriet pour le coup de main ! Profitant du weekend et de la météo plus que clémente, elles se sont faite une petite descente en canoë de l'Aveyron tout proche. Se baigner à la rivière ou faire le marché du dimanche, c'est ça aussi de faire chantier à Saint-Antonin Noble Val.
Et on a aussi découvert un nid de rouge-queues dans la maison :-) tout cosi dans la paille.
On vient de mettre à jour le planning:
22/6 au 3/7 ossature du correcteur thermique.
4/7 au 16/8 : pause chantier
À partir du 17/8 aout-septembre
Reprise du plancher
Cloisons sèche
électricité/plomberie de l'étage
Octobre:
Bardage
Fumisterie
Caniveau route
Novembre :
Enduits de finitions terre à l'étage.
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?

Un bon chantier ce week-end pour faire des joints de pierre et des enduits en chaux sable ! Un grand merci à Jonathan pour son accompagnement sur ce chantier et sa motivation !!
La cuisine et la salle de bain sont presque finies !
Prochain chantier : la cuisine les 1 et 2 août pour enduits et...Afficher la suite Un bon chantier ce week-end pour faire des joints de pierre et des enduits en chaux sable ! Un grand merci à Jonathan pour son accompagnement sur ce chantier et sa motivation !!
La cuisine et la salle de bain sont presque finies !
Prochain chantier : la cuisine les 1 et 2 août pour enduits et jointoiement !
Venez vous éclater avec la chaux et le sable sur notre maison !!
La cuisine et la salle de bain sont presque finies !
Prochain chantier : la cuisine les 1 et 2 août pour enduits et...Afficher la suite Un bon chantier ce week-end pour faire des joints de pierre et des enduits en chaux sable ! Un grand merci à Jonathan pour son accompagnement sur ce chantier et sa motivation !!
La cuisine et la salle de bain sont presque finies !
Prochain chantier : la cuisine les 1 et 2 août pour enduits et jointoiement !
Venez vous éclater avec la chaux et le sable sur notre maison !!
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?
Le flux d'actualités vous montre toutes les dernières actualités du réseau Twiza. Pour consulter les autres actualités vous devez être connecté.






















vivement le prochain!