J'ai fini de monter le mur de soutènement en pneus! Impressionné par le volume de terre que j'ai dû utiliser pour remplir les pneus et combler à l'arrière! Voir les deux photos. Pas trop gêné par la chaleur, il s'agit de bien se couvrir et respecter son rythme.
Il s'agit maintenant de...Afficher la suite J'ai fini de monter le mur de soutènement en pneus! Impressionné par le volume de terre que j'ai dû utiliser pour remplir les pneus et combler à l'arrière! Voir les deux photos. Pas trop gêné par la chaleur, il s'agit de bien se couvrir et respecter son rythme.
Il s'agit maintenant de monter la structure en bois avec les perches coupées dans la forêt voisine .....
Bienvenue aux volontaires pour m'aider à monter cette structure !?
Bel été à tous.
Quelque chose à partager ?
Publier un chantier participatif, des photos ou une actualité sur un chantier en cours, une réalisation professionnelle, une formation, rédiger un article...
Voir les types de publications possibles
Allez !
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?

Tests de couleurs pour nos enduits de finition!
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?

Ça monte, ça monte ! Le mur de pneus s'élève progressivement, avec un rang par jour en moyenne.
Afin de nous adapter à la canicule bretonne, nous avons modifier les horaires du chantier pour profiter au maximum de la fraîcheur des premières heures de la journée. L'occasion aussi d'avoir...Afficher la suite Ça monte, ça monte ! Le mur de pneus s'élève progressivement, avec un rang par jour en moyenne.
Afin de nous adapter à la canicule bretonne, nous avons modifier les horaires du chantier pour profiter au maximum de la fraîcheur des premières heures de la journée. L'occasion aussi d'avoir un peu de temps libre l'après-midi !
Envie de mettre la main à la pâte ? Il reste encore des places pour les prochaines semaines. N'hésitez pas à me contacter, nous vous accueillerons avec plaisir !
Afin de nous adapter à la canicule bretonne, nous avons modifier les horaires du chantier pour profiter au maximum de la fraîcheur des premières heures de la journée. L'occasion aussi d'avoir...Afficher la suite Ça monte, ça monte ! Le mur de pneus s'élève progressivement, avec un rang par jour en moyenne.
Afin de nous adapter à la canicule bretonne, nous avons modifier les horaires du chantier pour profiter au maximum de la fraîcheur des premières heures de la journée. L'occasion aussi d'avoir un peu de temps libre l'après-midi !
Envie de mettre la main à la pâte ? Il reste encore des places pour les prochaines semaines. N'hésitez pas à me contacter, nous vous accueillerons avec plaisir !
- J'aime
- 3 membres aiment ça.
- Lien directPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?

Ca avance bien par ici, ossature et charpente terminée, avec l'aide de nos 3 super volontaires de la semaine dernière, merci Philippe, Margot et Léo.
On a continué tous les 2 a poser la volige, le pare pluie, et le premier lattage sur le toît. Ce weekend, on s'octroie une bonne pause et on...Afficher la suite Ca avance bien par ici, ossature et charpente terminée, avec l'aide de nos 3 super volontaires de la semaine dernière, merci Philippe, Margot et Léo.
On a continué tous les 2 a poser la volige, le pare pluie, et le premier lattage sur le toît. Ce weekend, on s'octroie une bonne pause et on rattaque ( du verbe "rattaquer" !) la semaine prochaine avec le contre lattage, la pose du bac acier et l'ossature pour le bardage....
On a continué tous les 2 a poser la volige, le pare pluie, et le premier lattage sur le toît. Ce weekend, on s'octroie une bonne pause et on...Afficher la suite Ca avance bien par ici, ossature et charpente terminée, avec l'aide de nos 3 super volontaires de la semaine dernière, merci Philippe, Margot et Léo.
On a continué tous les 2 a poser la volige, le pare pluie, et le premier lattage sur le toît. Ce weekend, on s'octroie une bonne pause et on rattaque ( du verbe "rattaquer" !) la semaine prochaine avec le contre lattage, la pose du bac acier et l'ossature pour le bardage....
Julien D. Incroyable ! Trop beau
- J'aime
- 0
- 2 jours

Lucile B. Merciiiii !
- J'aime
- 0
- 10 H
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?

Bonjour a tous,
Nous finissons notre 2nde semaine. L'atelier est fini. La pose de l'Epdm a eu lieu ce jour sur le toit plat.
L'installation du sommier commence avec les lamellé-collés. Nous avons eu une belle frayeur car il nous manquait certains éléments du sommier. Nous avons appelé...Afficher la suite Bonjour a tous,
Nous finissons notre 2nde semaine. L'atelier est fini. La pose de l'Epdm a eu lieu ce jour sur le toit plat.
L'installation du sommier commence avec les lamellé-collés. Nous avons eu une belle frayeur car il nous manquait certains éléments du sommier. Nous avons appelé notre fournisseur qui a été réactif et le lendemain il nous ont envoyés les pièces manquantes. Des poutres en I sont mises à l'intérieur des sommiers en tant que solivage.
Merci a un agriculteur du coin d'avoir bougé les poutres les plus lourdes.
La chaleur nous met en difficulté mais on abandonne pas. On ajuste nos horaires début à 6h jusque 12h ou 14h.
Nous finissons notre 2nde semaine. L'atelier est fini. La pose de l'Epdm a eu lieu ce jour sur le toit plat.
L'installation du sommier commence avec les lamellé-collés. Nous avons eu une belle frayeur car il nous manquait certains éléments du sommier. Nous avons appelé...Afficher la suite Bonjour a tous,
Nous finissons notre 2nde semaine. L'atelier est fini. La pose de l'Epdm a eu lieu ce jour sur le toit plat.
L'installation du sommier commence avec les lamellé-collés. Nous avons eu une belle frayeur car il nous manquait certains éléments du sommier. Nous avons appelé notre fournisseur qui a été réactif et le lendemain il nous ont envoyés les pièces manquantes. Des poutres en I sont mises à l'intérieur des sommiers en tant que solivage.
Merci a un agriculteur du coin d'avoir bougé les poutres les plus lourdes.
La chaleur nous met en difficulté mais on abandonne pas. On ajuste nos horaires début à 6h jusque 12h ou 14h.
- J'aime
- 2 membres aiment ça.
- Lien directPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?
Le flux d'actualités vous montre toutes les dernières actualités du réseau Twiza. Pour consulter les autres actualités vous devez être connecté.

















