N/C
Quelque chose à partager ?
Publier un chantier participatif, des photos ou une actualité sur un chantier en cours, une réalisation professionnelle, une formation, rédiger un article...
Voir les types de publications possibles
Allez !

Delphine B. sur son chantier Transformation d'une vieille grange en...

Adh

Il manque encore une façade à barder en planches de douglas mais l'extérieur a bien avancé !
Pour cet été 2 semaines de chantier planifiées si vous êtes intéressés :
- du 12 au 17 juillet
- du 1er au 7 août

Objectifs :
- démonter et remonter le plancher OSB de l'étage, les...
Afficher la suite Il manque encore une façade à barder en planches de douglas mais l'extérieur a bien avancé !
Pour cet été 2 semaines de chantier planifiées si vous êtes intéressés :
- du 12 au 17 juillet
- du 1er au 7 août

Objectifs :
- démonter et remonter le plancher OSB de l'étage, les bandes résilientes ayant été oubliées par l'entreprise qui est intervenue pour la partie ossature,
- mettre en place les évacuations en sous-sol (tracés et trous déjà effectués),
- plomberie dans la maison à partir de l'arrivée d'eau en sous-sol,
- structure des cloisons duRDC avec normalement réemploi de vieilles poutres et possible mise en œuvre de bois cordé et cloison bouteilles,
- début électricité et mise en place du plancher technique du RDC.

Bref, il y a de quoi faire !
Mais petit à petit, cela prend forme !

Petit rappel : pour les repas pas de problème on gère le barbecue comme des champions maintenant ;-)
Par contre, je vis toujours avec des douches sommaires en faisant chauffer l'eau dans une bassine, donc moins évident pour héberger du monde ! On reste sur un confort rustre ! ;-)
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?

Philippe G. sur son chantier Maison bois/paille technique du GREB

Adh

Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?

Philippe G. sur son chantier Maison bois/paille technique du GREB

Adh

Hier, sacré pas dans l'avancement du chantier, la mise en place de la faîtière. Un grand moment que cette pose, en bout de bras du télescopique, de ces 11m50 de double poutre lamellé-collée, à laquelle était adjointe son "demi arbre" calculé pour venir prolongée son autre moitié déjà...Afficher la suite Hier, sacré pas dans l'avancement du chantier, la mise en place de la faîtière. Un grand moment que cette pose, en bout de bras du télescopique, de ces 11m50 de double poutre lamellé-collée, à laquelle était adjointe son "demi arbre" calculé pour venir prolongée son autre moitié déjà en place au rez de chaussée de la maison.
Les murs, la faîtière étant en place, avec le mois de juillet, nous allons pouvoir nous attaquer à la pose de la charpente, afin d'être hors d'eau, début août pour poser la paille...
Autre nouvelle importante, à compter du 8 juillet, Mickaël, charpentier et formateur en la matière sera avec nous pour conduire pose des chevrons porteurs, des entraits, de la croupe, des liaisons entre toutes ces pièces sensiblement plus techniques à ajuster, pour m'assurer d'un toit parfaitement plan, que le montage des murs GREB, réalisés jusqu'à maintenant...
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?

Marlène S. sur son chantier Earthship inspiré 05

Adh

En une journée, nous avons monté notre 3ème rang de pneus drainants!

Merci à Laure et à Luc @lesautonhomistes : nous avons formé un trio de choc on fire!
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?

Benjamin M. sur son chantier Maison Ossature Bois Passive - La suite...

Adh

Une bonne prépa, une bonne team, une belle réalisation, yesssss !!
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?
Le flux d'actualités vous montre toutes les dernières actualités du réseau Twiza. Pour consulter les autres actualités vous devez être connecté.