Peinture à la farine
S'abonnerContacter l'hôte

Contacter l'hôte

Tu te lances ? Bravo, c’est une expérience inoubliable qui t'attend !

Il te faut d'abord rejoindre le réseau car c’est ce qui lui permet d’exister. Les coordonnées de l’hôte sont réservées aux membres.

Rejoins-nous !
Tu te demandes peut-être pourquoi payer pour Twiza ? Voici notre réponse.

M'engager sur ce chantier

Votre demande de participation a bien été envoyée ! Vous recevrez la réponse de l'organisateur par mail.

Du *  au * 
En cliquant sur "Je m'engage sur ce chantier", j’accepte la charte des chantiers participatifs

Description

Bonjour
Je suis heureuse d'habiter dans ma jolie maison depuis début janvier après presque 2 ans de travaux et 10 chantiers participatifs tous bien chouettes !
Bien sûr il me reste bien des choses à faire !
Entre autre peindre les fenêtres en bois patientent...
J'ai choisi la peinture à la farine pour le faire.
C'est intéressant à fabriquer (si simple) et tellement agréable à passer.
J'ouvre la semaine du 15 août pour organiser un chantier (10/16) et peindre ensemble les 15 fenêtres. Le matin celles qui seront à l'ombre et l'après-midi on change de côté pour rester à l'ombre. Cette technique n'est pas souvent proposée, peut-être tu seras motivé pour venir y goûter !
En tout cas c'est toujours un plaisir de faire des rencontres. A bientôt.

Photos (7)

Témoignages (3)

21/08/2025
"Moments très conviviaux et construction intéressante"
Nous avons passé près de 5j chez Christine dans la commune d'Arvieu, dont 3j de chantier,Le chantier s'est déroulé dans la bonne humeur et nous a permis de voir, faire et apprendre pas mal de choses, tout en pouvant profiter de temps calmes ! Nous avons également partagé beaucoup de moments conviviaux avec Christine qui est très sympathique et inspirante pour des djeun's comme nous :)Nous avons également pu profiter d'un week-end "off" pour se balader dans les alentours,Bref un séjour très complet et une aventure humaine que nous recommandons à tous !Au plaisir de revenir un jour, pour la crémaillère de la maison par exemple :-)Agathe & Arthur
Lire la suiteRéduire
09/05/2025
"Super chantier dans la bonne humeur !"
Je suis venue pour deux chantiers : remplissage des murs en bottes de paille et enduits extérieurs. A chaque fois les journées ont été riches en apprentissages et en technique. Le tout dans une super ambiance avec un très bon accueil de Christine. Je reviendrais pour un troisième chantier fin mai avec plaisir !
Lire la suiteRéduire
06/05/2025
"Découverte de l'enduit terre EXTERIEUR"
Avant cette semaine passée chez Christine, j'étais septique sur l'utilisation d'un enduit terre paille à l'extérieur d'une maison paille. Eh bien maintenant je suis convaincu d'utiliser cette technique pour ma futur maison. L'ambiance etait au top, douche et lit confortable au chateau d'Arvieu. A renouveler.
Lire la suiteRéduire

Professionnels

Il n'y a pas encore de professionnel engagé sur ce projet