N/C
Quelque chose à partager ?
Publier un chantier participatif, des photos ou une actualité sur un chantier en cours, une réalisation professionnelle, une formation, rédiger un article...
Voir les types de publications possibles
Allez !

Vincent et Elise V. sur son chantier Rénovation d’une ferme en pisé et...

Adh

Oyé oyé ! On est dans les préparatifs pour vous accueillir pour nos chantiers de l'été... qu'on se le dise, CET ETE CA VA CHANVRER !

RDV du 18 au 21 juillet et du 1er au 4 août pour l'isolation en chaux-chanvre banché... quelques photos de 2019 où on avait isolé l'autre moitié de la...
Afficher la suite Oyé oyé ! On est dans les préparatifs pour vous accueillir pour nos chantiers de l'été... qu'on se le dise, CET ETE CA VA CHANVRER !

RDV du 18 au 21 juillet et du 1er au 4 août pour l'isolation en chaux-chanvre banché... quelques photos de 2019 où on avait isolé l'autre moitié de la maison qui est maintenant finie.

On fabriquera notre propre mélange sans aucun ciment, uniquement chaux, argile, chanvre, sable et pouzzolane. On utilisera une ossature extérieure, ce qui permet d'avoir une isolation homogène et de récupérer le bois d'ossature. Le rendu final est très propre et vraiment pratique pour appliquer les enduits de finitions... vraiment une super technique !

N'hésitez pas à venir sur la journée ou même la demi-journée, il y aura du mode, des bons repas avec les produits de la ferme et de la bonne humeur :)
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?

Eric M. sur son chantier Rénovation d'une bâtisse du 17ème...

Adh

Malgré une chaleur très très très inhabituelle pour les Monts d'Arée. Le chantier continue.
L'isolation esr finie ainsi que les cloisons de Fermacel.
Une partie des lambris est même poséeߘꮍ
Maintenant il faut planifier le chaux chanvre, pas évident avec les petits enfants en vacances...
Afficher la suite Malgré une chaleur très très très inhabituelle pour les Monts d'Arée. Le chantier continue.
L'isolation esr finie ainsi que les cloisons de Fermacel.
Une partie des lambris est même poséeߘꮍ
Maintenant il faut planifier le chaux chanvre, pas évident avec les petits enfants en vacances chez nous.
On vous tient au courant.
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?

Tariel D. sur son chantier Maisonnettes en terre-paille-bois &...

Adh

Voici les photos du Nid du jour.

Ces derniers temps, avec l'aide de mon pote Norman, menuisier poseur, on a mis en place le précadre (gauche de la 1ère photo) qui va accueillir la porte d'entrée (au sol, 2e photo).

J'ai mis du temps à la trouver sur internet, mais elle me plait vraiment...
Afficher la suite Voici les photos du Nid du jour.

Ces derniers temps, avec l'aide de mon pote Norman, menuisier poseur, on a mis en place le précadre (gauche de la 1ère photo) qui va accueillir la porte d'entrée (au sol, 2e photo).

J'ai mis du temps à la trouver sur internet, mais elle me plait vraiment ! Elle a un aspect ancien sympa avec sa petite vitre, et elle est isolée. Pierre, un menuisier de la fabrique de Tiny House d'à côté, a rétrécit sa hauteur car le Nid n'est pas assez haut pour accueillir des portes de 2,20m, dimension classique des portes actuelles.

Aujourd'hui je suis sur le précadre de l'ouvrant du coin kitchenette (au sol, dernière photo)

----------------------------------------------------------------------------------

[Copie du texte dans la description du chantier]

Les prochaines étapes du chantier du NID cet été :

1- Fin juin - début juillet > Conception et pose des derniers pré-cadres des portes et fenêtres +
Pose des dernières briques (joints en terre paille)
2- Juillet > Pose des bottes de paille (Technique "BroCoLi" de la Paillourte) + conception et pose des pré-cadres pour les dernières vitres
3- Août > Enduits terre-paille sur botte de paille
4- Septembre > Conception du sol, pose du döme, de la cheminée

Dates précises de fin juin à août :
- 25-26 juin
- 2-3 juillet
- 6-7-8-9 juillet
- 20,21,22,23,24 juillet
- 26,27,28,29,30 juillet
- 3,4,5,6,7 août
- 18,19,20,21,22 août
- 24,25,26,27,28 août

Si vous souhaitez plus de précisions, le mieux est de me contacter par la messagerie ou par sms.
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?

Julie L. sur son chantier Banchage/ colombage chaux chanvre, le...

Adh

Chantier prêt !

Participatif en local pour demain, lundi/ mardi si vous êtes dispo il reste de la place pour découvrir le banchage chaux chanvre !

À bientôt
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?

Florent & Pippa S. sur son chantier Maison bioclimatique bois/terre/paille

Adh

En Juin, malgré la chaleur, ça ne chaume pas. Le garage est presque terminé, il me reste plus qu'un peu de volige et quelques planches de rive avant de poser le bac acier joint debout qui devrait arriver dans 4 semaines. Une première remorque de paille est arrivée ce matin. Le reste dans les...Afficher la suite En Juin, malgré la chaleur, ça ne chaume pas. Le garage est presque terminé, il me reste plus qu'un peu de volige et quelques planches de rive avant de poser le bac acier joint debout qui devrait arriver dans 4 semaines. Une première remorque de paille est arrivée ce matin. Le reste dans les jours qui viennent. J'ai pas mal de bottes au dessus de 20% d'humidité malgré le canicule et la sécheresse (celles avec de la matière verte notamment). Il va falloir que je trie tout cela pour les faire sécher au soleil quelques jours. Le bois de la dalle bois devrait arriver la semaine prochaine pour le début d'un nouveau chapitre.
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?
Le flux d'actualités vous montre toutes les dernières actualités du réseau Twiza. Pour consulter les autres actualités vous devez être connecté.