Présentation de l’hôte
Bonjour, je suis Denys et je me suis formé à l’ossature bois sur un projet similaire au mien et depuis j’ai réalisé presque tout seul une construction de 36m2 sur un châssis de mobile-home. J’aime partager et transmettre (j’ai été prof de voile habitable pendant 10 ans). Je suis sérieux dans le boulot tout en pensant à me marrer.
Je serai très content de vous accueillir .
>> Présentation du chantier
Aujourd'hui je vais construire une 2eme construction (dalle, murs, toit, pose fenêtres et portes, agencements intérieur..) ossature bois et isolation chanvre. Un ami viendra m’aider pour l'électricité et la plomberie. Je prévois une construction étalée sur les deux mois d’été.
Tout le bois a été livré, je vais chercher le chanvre le 29 juin.
Sur un châssis de mobile home, nous allons construire une maisonnette de 36m2 :
- prise de côte, découpe du bois , assemblage au cloueur.
- pose de l'isolant pare vapeur et oare pluie.
- nous ferons dans l'ordre la dalle, les murs et le toit.
- pose des fenêtres.
- agencement intérieur (cloison)
- puis électricité et plomberie avec un ami pro.
>> Présentation du lieu qui accueille le chantier
J’habite sur une parcelle très boisée de 3000 m2 qui accueille le chantier (il y a l’eau et l'électricité).
C’est un terrain de loisirs dans un PRL (parc de résidences légères)
On peut y planter la tente ou venir en van. Il y a déjà un petite caravane pour dormir
>> Comment se rendre sur le chantier
On peut venir en voiture … bien sûr.
Je vis en vélo donc je ne pourrai pas venir vous chercher à la gare.
Bonjour, je suis Denys et je me suis formé à l’ossature bois sur un projet similaire au mien et depuis j’ai réalisé presque tout seul une construction de 36m2 sur un châssis de mobile-home. J’aime partager et transmettre (j’ai été prof de voile habitable pendant 10 ans). Je suis sérieux dans le boulot tout en pensant à me marrer.
Je serai très content de vous accueillir .
>> Présentation du chantier
Aujourd'hui je vais construire une 2eme construction (dalle, murs, toit, pose fenêtres et portes, agencements intérieur..) ossature bois et isolation chanvre. Un ami viendra m’aider pour l'électricité et la plomberie. Je prévois une construction étalée sur les deux mois d’été.
Tout le bois a été livré, je vais chercher le chanvre le 29 juin.
Sur un châssis de mobile home, nous allons construire une maisonnette de 36m2 :
- prise de côte, découpe du bois , assemblage au cloueur.
- pose de l'isolant pare vapeur et oare pluie.
- nous ferons dans l'ordre la dalle, les murs et le toit.
- pose des fenêtres.
- agencement intérieur (cloison)
- puis électricité et plomberie avec un ami pro.
>> Présentation du lieu qui accueille le chantier
J’habite sur une parcelle très boisée de 3000 m2 qui accueille le chantier (il y a l’eau et l'électricité).
C’est un terrain de loisirs dans un PRL (parc de résidences légères)
On peut y planter la tente ou venir en van. Il y a déjà un petite caravane pour dormir
>> Comment se rendre sur le chantier
On peut venir en voiture … bien sûr.
Je vis en vélo donc je ne pourrai pas venir vous chercher à la gare.
