Fuste, fondations cyclo, soubassement en pierres
S'abonnerContacter l'hôte

Contacter l'hôte

Tu te lances ? Bravo, c’est une expérience inoubliable qui t'attend !

Il te faut d'abord rejoindre le réseau car c’est ce qui lui permet d’exister. Les coordonnées de l’hôte sont réservées aux membres.

Rejoins-nous !
Tu te demandes peut-être pourquoi payer pour Twiza ? Voici notre réponse.

M'engager sur ce chantier

Votre demande de participation a bien été envoyée ! Vous recevrez la réponse de l'organisateur par mail.

Du *  au * 
En cliquant sur "Je m'engage sur ce chantier", j’accepte la charte des chantiers participatifs

Description

J’ai 40ans, je bosse dans la protection de l’environnement, je suis passionné par les grands
espaces. Au départ, j’ai modestement appris comment faire une cabane de trappeur en
rondins, plus pour le plaisir que pour un projet d’ampleur. Et petit à petit, après quelques
sessions de formation et un diplôme en charpente, j’ai décidé de tenter ma chance dans le
Jura, dans les terres montagneuses les plus proches de ma plaine natale.

Le chantier sera découpé en plusieurs étape:
J'aime les matériaux bruts. Donc l’idée est de construire une fuste (maison en rondins), sur
un soubassement en pierres, elles-mêmes posées sur des fondations cyclopéennes. Le tout
évidemment avec des arbres, pierres, et cailloux qui viennent du massif sur lequel je bâti!
- fondations cyclopéennes (2026) (Encadrement par un maçon en début de chantier)
- soubassement en pierres maçonnées (2026) (Encadrement par un maçon)
- rondins et ossature (2027 et 2028)>> Présentation du lieu qui accueille le chantier
Une parcelle de 1500m², au bord d’un petit village à côté de Clairvaux les lacs. La région est
pleine de belles balades, de lacs et de petites falaises.

Comment se rendre sur le chantier:
C’est la campagne, c’est pas simple sans voiture. La gare la plus proche est à Lons le
Saunier (25min), mais la ligne de bus mobigo 309 joint Lons le Saunier à Clairvaux les lacs,
à 7min de ma parcelle. Cependant, je n’ai qu’une place passager dans la voiture, donc ce
n’est pas simple pour moi de faire des AR, même si ça reste envisageable en fonction du
nombre de bénévoles.

Témoignages

Professionnels

Il n'y a pas encore de professionnel engagé sur ce projet