Isolation Laine de Bois et enduits Terre Paille
S'abonnerContacter l'hôte

Contacter l'hôte

Tu te lances ? Bravo, c’est une expérience inoubliable qui t'attend !

Il te faut d'abord rejoindre le réseau car c’est ce qui lui permet d’exister. Les coordonnées de l’hôte sont réservées aux membres.

Rejoins-nous !
Tu te demandes peut-être pourquoi payer pour Twiza ? Voici notre réponse.

M'engager sur ce chantier

Votre demande de participation a bien été envoyée ! Vous recevrez la réponse de l'organisateur par mail.

Du *  au * 
En cliquant sur "Je m'engage sur ce chantier", j’accepte la charte des chantiers participatifs

Description

-> QUI SUIS JE ?
Je suis Emilie, je rénove ma petite maison en pierre depuis fin 2024 avec ma chienne Totem. J’ai souvent vécu en groupe dans mes voyages, en wwoofing et sur des chantiers participatifs. De nature curieuse, j’aime discuter de tout et de rien, philosopher pendant des heures, apprendre de nouvelles choses et transmettre ce que je sais déjà.

Bon à savoir, ma chienne a une portée, donc sur les mois de juin et juillet, de la marmaille va se promener (de façon sécuritaire bien sûr), si vous avez peur des chiens mon chantier n’est donc peut-être pas l’idéal.

-> LE CHANTIER :
Je suis partie de 4 murs, un toit et de la terre battue en 2024, aujourd’hui le gros oeuvre est fait (hérisson et dalle en chaux, maçonnerie et menuiseries, solivage et plancher de l’étage, etc) et la suite commence (elec et plomberie en cours).

En mai et début juin on a commencé l'isolation des rampants et le corps d'enduit chaux/chanvre et terre/paille

Le mois de JUIN continue sur cette lancée (terre en priorité puis on reprends l'isolation des rampants)

JUILLET devrait se remplir de pose de lambri puis de croisement pour la salle de bain et pour la suite, ça restera à définir en fonction de l'avancement du chantier.

Je reste plutôt adaptable aux imprévus et à ceux qui m’accompagnent sur un bout de ce chouette projet. Je peux accueillir des personnes à la journée ou plusieurs jours/semaines sans problème.

-> LE LIEU
J’ai un petit terrain dans un cadre très verdoyant entouré de magnifiques chênes et de superbes chemins de rando. Il y a l’eau et l'électricité sur place ainsi que des toilettes sèches et une douche (camping). Sinon c’est en mode camping (tentes), je vis moi-même en caravane sur le terrain. Il est également possible de venir en camion. Il y a de quoi cuisiner et se poser sur place.

-> COMMENT SE RENDRE SUR LE CHANTIER
Le chantier se situe proche de Redon où il y a une gare, il est également accessible en voiture, en vélo, à pied, à cheval, en brouette, etc on se débrouille toujours.

Témoignages

Professionnels

Il n'y a pas encore de professionnel engagé sur ce projet