Participer à l'assemblage d'une maison pétales
S'abonnerContacter l'hôte

Contacter l'hôte

Tu te lances ? Bravo, c’est une expérience inoubliable qui t'attend !

Il te faut d'abord rejoindre le réseau car c’est ce qui lui permet d’exister. Les coordonnées de l’hôte sont réservées aux membres.

Rejoins-nous !
Tu te demandes peut-être pourquoi payer pour Twiza ? Voici notre réponse.

M'engager sur ce chantier

Votre demande de participation a bien été envoyée ! Vous recevrez la réponse de l'organisateur par mail.

Du *  au * 
En cliquant sur "Je m'engage sur ce chantier", j’accepte la charte des chantiers participatifs

Actualités (1)

Gaëlle B. sur son chantier Participer à l'assemblage d'une maison...

Adh

Sur la photo de couverture il s'agit d'une maison pétale en construction actuellement, celle de Rémi, qui sera située à quelques mètres de celle qui va être construite lors du chantier que je propose.
Les maisons se ressemblent mais n'ont pas les mêmes dispositions de pétales, de...
Afficher la suite Sur la photo de couverture il s'agit d'une maison pétale en construction actuellement, celle de Rémi, qui sera située à quelques mètres de celle qui va être construite lors du chantier que je propose.
Les maisons se ressemblent mais n'ont pas les mêmes dispositions de pétales, de fenêtres et d'orientation.

C'est intéressant de voir l'avancement de sa maison jour après jour et de voir par quelles étapes de construction il passe.
Les maisons sont situées sur le même terrain car nous vivons au Hameau léger du pont Rialland à Plessé :)
Vous pourrez donc apercevoir le ''final'' de se type de construction même si vous venez en juillet lors des premières semaines de chantier :) !
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?

Description

Bonjour !

Je m'appelle Gaëlle, et je vous invite à venir participer à la construction de ma maison nomade en pétales !
Il s'agit d'une maison en ossature bois de 50m2 (un espace central 'le pistil' de 28m2 et 4 'pétales' sur les côtés, rattachées au centre, inspirée par la maison en pétale du concepteur Yves Desarzens qui a diffusé ses plans en open source.

La maison sera pré-conçue en atelier par des professionnels constructeurs de l'entreprise BleuennCoop, puis sera assemblée grâce au chantier participatif, sur place là où je vis actuellement :) !

Le chantier aura donc sur la parcelle où je vis (en caravane pour le moment), au Hameau Léger du Pont Rialland, un collectif d'une dizaine d'habitants qui est en pleine construction:) !

Au plaisir de vous rencontrer et de partager une aventure commune !!
N'hésitez pas à me joindre si besoin de précisions. Voici les informations principales :

Lieu : Ville de Plessé (44) (plus précisément village Le Coudray)

Durée du chantier participatif :
Le chantier de montage sur place durera 4 semaines ½, du 15 juillet au 15 Aout.
Vous pouvez choisir de venir sur 1, ou plusieurs semaines, ou quelques jours, selon votre disponibilité.

Accessibilité compétences : vous pourrez apprendre sur place, les compétences sont accessibles à toustes ! Nous serons au total 6-7 personnes/ jours dont les professionnels nous accompagnant.
Venez avec vos équipements de protection si vous en avez, sinon j'en fournirais aussi (gants/ lunettes...).

Étapes de la construction : ajustable selon la météo.
Semaine 1 et 2 : assemblage ossature bois + isolation (laine de bois et coton)
Semaine 2 et 3 : installation du pare- pluie + revêtement murs et plafonds ( contreplaqué) + plancher OSB
Semaine 4 : Bardage bois (sapin blanc) + finitions

Accessibilité géographique :
Voiture : 25 min de Redon, 55 min de Nantes. Si vous covoiturez je peux venir vous chercher aux villes alentours.
Bus : Depuis Redon (transport à la demande avec la commune), ou Nantes ligne 371.
En train : gare de Savenay où je peux venir pour chercher aussi.

Aux alentours : de jolis coin à découvrir ! : forêt du Gâvre, Vallée du Don, Canal de Nantes à Brest...

Témoignages

Professionnels

Il n'y a pas encore de professionnel engagé sur ce projet