Hier, sacré pas dans l'avancement du chantier, la mise en place de la faîtière. Un grand moment que cette pose, en bout de bras du télescopique, de ces 11m50 de double poutre lamellé-collée, à laquelle était adjointe son "demi arbre" calculé pour venir prolongée son autre moitié déjà...Afficher la suite Hier, sacré pas dans l'avancement du chantier, la mise en place de la faîtière. Un grand moment que cette pose, en bout de bras du télescopique, de ces 11m50 de double poutre lamellé-collée, à laquelle était adjointe son "demi arbre" calculé pour venir prolongée son autre moitié déjà en place au rez de chaussée de la maison.
Les murs, la faîtière étant en place, avec le mois de juillet, nous allons pouvoir nous attaquer à la pose de la charpente, afin d'être hors d'eau, début août pour poser la paille...
Autre nouvelle importante, à compter du 8 juillet, Mickaël, charpentier et formateur en la matière sera avec nous pour conduire pose des chevrons porteurs, des entraits, de la croupe, des liaisons entre toutes ces pièces sensiblement plus techniques à ajuster, pour m'assurer d'un toit parfaitement plan, que le montage des murs GREB, réalisés jusqu'à maintenant...
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?







