Couper le bourrelet supérieur du pneu à la scie d'elegage, remplir le pneu de terre à la pelle et le compacter à la masse ou à la pilloneuse. C'est très important que ce soit bien compacté étant donné que les murs vont porter au moins 3 à 4 tonnes (de terre et charpente bois).
Cette partie du chantier va durer quelques mois et c'est là ou j'aurais le plus besoin d'aide, mais 4 max à la fois tout le long du chantier.
Bricolage de petits aménagements (cabanne de douche /toilettes sèches, banc) à l'ombre en milieu de journée.
Il y en aura pour quelques jours /semaines.
Le reste du chantier une fois le mur fait:
- Système d'aération de la maison: tuyeau enterré avec sortie.
- Drain extérieur: pause de l'EPDM, géotextile, tuyeau de drain, gravier. En meme temps que le réenterrement du mur.
- Charpente en bois et ensuite pause des baies vitrées: je pense faire faire ça par des pro et non pas en chantier participatif car trop lours, dangeureux et complexe pour moi.
- Drain hérisson à l'intérieur avec tuyeau de drain qui serpente dans les cailloux et tuyeau eaux grises.
- Dalle terre chaux liège, ou argile liège, (selon le plus intéréssant et accessible).
- Eléctricitée: fils intérupteurs, ect...
- Cloison en paille pour séparer la cave de la pièce principale.
- Enduit terre chaux, ou argile paille, selon ce que je trouve d'intéréssant à ce moment là. A mettre sur le mur intérieur en pneus et la cloison en paille.
- Aménagement intérieur:
. Je reve depuis toujours d'une porte en bois sculpté en forme et reliefs d'une feuille d'arbre et je la ferais ! ! ! Je veux bien de l'aide pour la découpe principale et technique de sculptage.
. Installation de l'évier et du plan de travail, et cuisinière avec si possible biogaz.
. Etagères en arrondi dans la cave et dans la cuisine. Placards en arrondi autour du lit. Les grosses machines de découpes me font un peu peur et je n'en ai pas, donc je ferais faire ça si possible sous forme de troc et woofing sur place, selon ce qui est juste pour chacun.
- Après il y aura la construction de la maison commune de 20m² avec la cave en pneus, puis le reste en paille et ossature bois légère. Enduit intérieur et extérieur en argile et paille ou terre chaux. Et là c'est sur il y aura le biogaz ! Mais ceci est pour bien plus tard et je n'y ai pas encore réfléchie en détail.
Cette partie du chantier va durer quelques mois et c'est là ou j'aurais le plus besoin d'aide, mais 4 max à la fois tout le long du chantier.
Bricolage de petits aménagements (cabanne de douche /toilettes sèches, banc) à l'ombre en milieu de journée.
Il y en aura pour quelques jours /semaines.
Le reste du chantier une fois le mur fait:
- Système d'aération de la maison: tuyeau enterré avec sortie.
- Drain extérieur: pause de l'EPDM, géotextile, tuyeau de drain, gravier. En meme temps que le réenterrement du mur.
- Charpente en bois et ensuite pause des baies vitrées: je pense faire faire ça par des pro et non pas en chantier participatif car trop lours, dangeureux et complexe pour moi.
- Drain hérisson à l'intérieur avec tuyeau de drain qui serpente dans les cailloux et tuyeau eaux grises.
- Dalle terre chaux liège, ou argile liège, (selon le plus intéréssant et accessible).
- Eléctricitée: fils intérupteurs, ect...
- Cloison en paille pour séparer la cave de la pièce principale.
- Enduit terre chaux, ou argile paille, selon ce que je trouve d'intéréssant à ce moment là. A mettre sur le mur intérieur en pneus et la cloison en paille.
- Aménagement intérieur:
. Je reve depuis toujours d'une porte en bois sculpté en forme et reliefs d'une feuille d'arbre et je la ferais ! ! ! Je veux bien de l'aide pour la découpe principale et technique de sculptage.
. Installation de l'évier et du plan de travail, et cuisinière avec si possible biogaz.
. Etagères en arrondi dans la cave et dans la cuisine. Placards en arrondi autour du lit. Les grosses machines de découpes me font un peu peur et je n'en ai pas, donc je ferais faire ça si possible sous forme de troc et woofing sur place, selon ce qui est juste pour chacun.
- Après il y aura la construction de la maison commune de 20m² avec la cave en pneus, puis le reste en paille et ossature bois légère. Enduit intérieur et extérieur en argile et paille ou terre chaux. Et là c'est sur il y aura le biogaz ! Mais ceci est pour bien plus tard et je n'y ai pas encore réfléchie en détail.









