Dômes géodésiques isolation paille
S'abonnerContacter l'hôte

Contacter l'hôte

Tu te lances ? Bravo, c’est une expérience inoubliable qui t'attend !

Il te faut d'abord rejoindre le réseau car c’est ce qui lui permet d’exister. Les coordonnées de l’hôte sont réservées aux membres.

Rejoins-nous !
Tu te demandes peut-être pourquoi payer pour Twiza ? Voici notre réponse.

M'engager sur ce chantier

Votre demande de participation a bien été envoyée ! Vous recevrez la réponse de l'organisateur par mail.

Du *  au * 
En cliquant sur "Je m'engage sur ce chantier", j’accepte la charte des chantiers participatifs

Actualités (15)

Benoît D. sur son chantier Dômes géodésiques isolation paille

Adh

Hello, ça y est, après m'être échauffé à construire un dôme pionnier, commençons les choses sérieuses ! Je vais débuter le premier dôme définitif.
Je propose un chantier du 11 au 15 juillet. Possibilité de venir un jour ou plusieurs.
Plusieurs taches envisagées : je dois avant toute...
Afficher la suite Hello, ça y est, après m'être échauffé à construire un dôme pionnier, commençons les choses sérieuses ! Je vais débuter le premier dôme définitif.
Je propose un chantier du 11 au 15 juillet. Possibilité de venir un jour ou plusieurs.
Plusieurs taches envisagées : je dois avant toute chose louer une minipelle afin de décaisser la terre afin de poser ensuite les drains et le hérisson (cailloux et misapor). J'envisage de le faire le mercredi 8/7/26. Ou alors le 11/07 si quelqu'un a déjà manié ce type d'engin (il sera plus efficace que moi).
En fonction de l'avancement et d'éventuels goulots d'étranglements, on pourra aussi préparer les précadres des menuiseries et aussi les découpes des montants qui servirons à l'ossature bois.
Peut-être que la météo nous orientera davantage vers une tache ou l'autre.
Au plaisir !
G.P
Geneviève P. Un GRAND MERCI pour la crémaillère.... j'espère que tu as bien récupéré..et l'aventure continue
G.P
Geneviève P. OK merci , j'ai noté les dates . A+ Geneviève

Benoît D. sur son chantier Dômes géodésiques isolation paille

Adh

Hello, j'ai créé un nouveau chantier pour le futur second dôme, pour ceux que cela intéresse :)
Benoît D. première session à partir du 11/07 !
G.P
Geneviève P. c'est noté... resteras , pour moi , le logement...??? . A+ , belle semaine. Geneviève
Benoît D. je peux t'héberger dans mon premier dôme !
G.P
Voir plus de réponses 1/3
G.P
Geneviève P. pourquoi pas ????mais pour quand ???? Geneviève

Benoît D. sur son chantier Dômes géodésiques isolation paille

Adh

Ca y est, après une dernière aide de Mattéo et de mon fils ce week end, le dôme pionnier est terminé ! Place à l'aménagement intérieur avant un emménagement fin avril.
Merci de tout coeur à tous les bénévoles passés sur le chantier !
Une petite pose avant de démarrer un nouveau...
Afficher la suite Ca y est, après une dernière aide de Mattéo et de mon fils ce week end, le dôme pionnier est terminé ! Place à l'aménagement intérieur avant un emménagement fin avril.
Merci de tout coeur à tous les bénévoles passés sur le chantier !
Une petite pose avant de démarrer un nouveau chantier, un dôme définitif cette fois.
G.P
Geneviève P. BRAVO++++ superbe +++Geneviève
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?

Description

Salut, je m’appelle Benoit, j’ai 42 ans et je souhaite m’investir à mon petit niveau afin de vivre davantage en harmonie avec la nature, aggrader le terrain d’un hectare que je viens d’acheter et de faire croître la biodiversité.

Je viens de construire un premier dôme pionnier de 40m², je reprends les termes de Gurun Manrot (https://gurun.twiza.org/) qui a conçu le concept de dôme géodésique en isolation paille et qui m’a accompagné sur différentes phases du chantier.

Je vais commencer en juillet 2026 le premier dôme définitif.

Situé à Plerneuf, j’ai acheté un terrain d’un hectare entouré de grands arbres. J’ai commencé à planter quelques arbustes et fruitiers.
Sur le terrain est présente une bâtisse qui me sert de lieu de stockage.

Je vais publier dans les actualités les futures dates de chantiers participatifs.
Pour autant, je travaille sur le chantier presque tous les mercredis et un week-end sur deux. Si tu as envie de venir m'aider sur ces courtes périodes, tu peux me contacter.

Photos (8)

Témoignages

Professionnels (1)

Liste des professionnels engagés dans ce projet

Gurun Manrot

Aide à la construction de votre habitat écologique

Concoret (56)
gurun.manrot@gmail.com
07 86 80 92 16