Emilie B.
Quimperlé, Finistère (29)
Saisonniere pendant 20 ans en camion partout en France j'ai eu l'occasion de faire bcp de chantier participatif partout en france et a l'étranger, maintenant sédentaire c'est a mon tour d'auto construire et de proposer d'accueillir pour mon chantier de paillourte en sud Finistère
Lire la suiteRéduire

Photos (169)

Chantiers (1)

Quimperlé, Finistère (29)
>> Présentation de l’hôteJe suis Emilie, salariée en transformation laitière, 48 ans, faisant des chantiers en éco construction depuis 2010 en...

Participations (1)

Miélan, Gers (32)
Nous construisons une petite maison de type "Hobbit" en utilisant le concept Bioclimatique des Earthship. Nous utilisons au maximum des matériaux recyclés...

Témoignages (3)

08/06/2026
"Bienveillance, partage et générosité"
C’était mon premier chantier, et pour moi, une expérience magnifique, avec de belles personnes. Emilie est une personne formidable avec des valeurs de partage et de générosité. Elle prend de son temps pour nous connaître, nous mettre dans les meilleures conditions, un accueil chaleureux et une nourriture de qualité et en quantité, le lieu est magnifique, le chef de chantier Vincent est vraiment à l’écoute et aime transmettre son savoir-faire on commence la journée avec un échauffement et un jeu ludique qui met toujours la bonne ambiance et créer du lien entre les bénévoles. Ses amis qui son souvent là son super ☺️(Nolwenn) Je recommande ce chantier +++ allez-y, vous le regretterez pas ! Je reviendrais en août ça c’est sûr
Lire la suiteRéduire
30/05/2026
"1....2.....3.... !!"
Très belle expérience sur ce chantier de charpente de paillourte ! L’ambiance dans l’équipe était vraiment agréable, avec beaucoup de bienveillance et de partage. J’ai énormément appris tout au long du chantier, aussi bien sur les techniques que sur l’organisation et l’esprit collectif. Une expérience humaine et enrichissante, pleine de belles découvertes. Merci à toute l’équipe pour l’accueil et les échanges !
Lire la suiteRéduire
16/07/2018
"Parfaite ! "
Une perle, un vrai bonheur de l'avoir eu a la Ferme !