Vanina L. sur son chantier Construction en petites bottes de...

Adh

Le chantier de l'appart dans le grenier avance bien. J'ai le cerveau qui fume avec la plomberie mais au moins le multicouche (plus cher mais tellement plus facile à mettre en place) est passé, le placo est refermé. La cabine de douche (garantissant une meilleure étanchéité sur plancher bois -...Afficher la suite Le chantier de l'appart dans le grenier avance bien. J'ai le cerveau qui fume avec la plomberie mais au moins le multicouche (plus cher mais tellement plus facile à mettre en place) est passé, le placo est refermé. La cabine de douche (garantissant une meilleure étanchéité sur plancher bois - on a déjà donné avec une douche bac et faïence dont les joints travaillent trop et se détériorent rapidement) est commandée. On fait notre max pour vous recevoir dans de bonnes conditions. Le chantier participatif c'est un peu la carotte qui fait avancer l'âne! Je partage le schéma de plomberie, ça aide bien de tout poser sur le papier. Pas super fière de faire un chantier avec du placoplâtre mais il fallait que ça avance. J'ai fait toute l'isolation des murs en laine de bois avec ossature bois, ouate de cellulose insufflée en rampants, et frein vapeur comme une bonne élève qui a travaillé en cabinet d'architecte mais est-ce la bonne solution pour les vieux murs en pierre de la maison, le temps nous le dira. On avait fait le choix de torchis - enduit argile pour le reste de la maison (mais en trop faible épaisseur). Là je voulais du performant en terme de résistance thermique et de densité. A la fin de la pose de l'isolation, je suis tombée de mon échafaudage, chantier arrêté longtemps et du coup je ne me suis pas sentie de faire la finition qui aurait été en lambris verticales d'où le coup de main d'amis plaquistes mais c'était placo ou rien (pas de fermacell!) Je reviens sur la laine de bois, c'est tout de même épouvantable la poussière que cela fait. Je pense que le toit de la maison paille on le fera en biofib trio. j'ai un ami pro qui pose ça et qui préfère tellement c'est plus agréable à poser. On perd en densité (30kg/m3 contre 50) mais si on réfléchit bien la composition est intéressante, le lin et le chanvre, qui en une année sont récoltés alors qu'il en faut tellement plus à un arbre, et pour le coton, il est issu du recyclage de vêtement. C'était les nouvelles du front de la construction!
Suppression d'un message
Souhaitez-vous vraiment supprimer ce message ?